Minggu, 02 Agustus 2020

Télécharger Les Souterrains PDF Fichier

Les Souterrains


Book's Cover of Les Souterrains
3.8 étoiles sur 5 de 98 Commentaires client

Télécharger Les Souterrains PDF Fichier - Les Souterrains est le grand livre que vous voulez. Ce beau livre est créé par Jack Kerouac. En fait, le livre a 176 pages. The Les Souterrains est libéré par la fabrication de Gallimard. Vous pouvez consulter en ligne avec Les Souterrains étape facile. Toutefois, si vous désirez garder pour ordinateur portable, vous pouvez Les Souterrains sauver maintenant.

Les Souterrains a été écrit par Jack Kerouac qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Les Souterrains a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 176 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Les Souterrains que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.Rang parmi les ventes Amazon: #102544 dans LivresPublié le: 1985-11-21Langue d'origine: FrançaisNombre d'articles: 1Dimensions: .39" h x 4.25" l x 7.01" L, .0 livres Reliure: Poche176 pagesPrésentation de l'éditeurUne brève et triste histoire d'amour:Mardou, une petite Noire, traîne à San Francisco avec les beatniks. Elle aime Léo Percepied, un ancien matelot, qui ne lui adresse que des rebuffades:celui-ci voudrait être admis dans la bande des «Souterrains», qui mènent la nuit une vie folle et sauvage, mais c'est en vain. L'idylle sordide et magnifique de Mardou et Léo se déroule dans un univers de beuveries, de querelles et parfois d'extase.Biographie de l'auteurJack Kerouac est né en 1922 à Lowell, Massachusetts, dans une famille d'origine canadienne-française. Étudiant à Columbia, marin durant la Seconde Guerre mondiale, il rencontre à New York, en 1944, William Burroughs et Allen Ginsberg, avec lesquels il mène une vie de bohème à Greenwich Village. Nuits sans sommeil, alcool et drogues, sexe et homosexualité, délires poétiques et jazz bop ou cool, vagabondages sans argent à travers les États-Unis, de New York à San Francisco, de Denver à La Nouvelle-Orléans, et jusqu'à Mexico, vie collective trépidante ou quête solitaire aux lisières de la folie ou de la sagesse, révolte mystique et recherche du satori sont quelques-unes des caractéristiques de ce mode de vie qui est un défi à l'Amérique conformiste et bien-pensante. Après son premier livre, The Town and the City (1950), il met au point une technique nouvelle très spontanée, à laquelle on a donné le nom de «littérature de l'instant» et qui aboutira à la publication de Sur la route en 1957, centré sur le personnage obscur et fascinant de Dean Moriarty (Neal Cassady). Il est alors considéré comme le chef de file de la beat generation. Après une voyage à Tanger, Paris et Londres, il s'installe avec sa mère à Long Island puis en Floride, et publie, entre autres, Les Souterrains, Les clochards célestes, Le vagabond solitaire, Anges de la désolation et Big Sur. Jack Kerouac est mort le 21 octobre 1969, à l'âge de quarante-sept ans.

Nom de fichier : les-souterrains.pdf

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Les Souterrains. Vous pouvez considérer pour votre référence.
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.DéçuPar PoignantJ'ai lu « Sur la route » il y a 25 ans. J'en ai gardé le souvenir de traversées des USA en voiture pleines de fraiche liberté et de bon jazz.J'attendais donc de ces retrouvailles avec Kerouac un agréable flash-back, sans doute idéalisé.Mais l'histoire des amours naissantes et finissantes de Mardou et Léo m'a déçu et parfois agacé.L'univers de cette histoire, c'est la bohème beatnik du San Francisco des années 50, qui rappelle le Paris d'Henry Miller 20 ans avant.Le style, c'est l'écriture de « l'instant » de Kerouac, celle d'un Burroughs spontané moins défoncé que d'habitude.Certes, le flux des mots prend parfois une tournure poétique et lyrique, celle d'un romantisme moderne. L'érotisme cru de certains passages dénote forcément avec la littérature de l'époque.Mais les phrases et paragraphes interminables dans une atmosphère enfumée et alcoolisée provoquent malgré tout lassitude et ennui...Peut-on apprécier ce roman sans le lire dans un état second ?Pas le meilleur Kerouac, sans aucun doute.

Si vous avez un intérêt pour Les Souterrains, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Big Sur, Visions de Cody, Les Carnets du sous-sol, Satori à Paris, Tristessa, Le Vagabond solitaire, Les Clochards célestes, Le festin nu, Sur la route, Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines


Tidak ada komentar:

Posting Komentar